Guerre civile espagnole 1936-1939. De Joni Nuutinen : par un wargamer pour les wargamers depuis 2011

Vous êtes à la tête des forces armées de la faction nationaliste, qui après son coup d'État semi-avorté se retrouve aux commandes de deux zones distinctes à l'intérieur de l'Espagne, tandis que la majorité des soldats et les plus grandes villes de Madrid et Barcelone restent fidèles au camp républicain de gauche. Alors que la plupart des pays choisissent une politique non interventionniste dans la guerre civile espagnole (Guerra Civil Española), l'Union soviétique communiste apporte son soutien à la République (Front populaire), qui gère également de célèbres Brigades internationales, tandis que l'Allemagne et l'Italie soutiennent le camp nationaliste conservateur.

Pouvez-vous naviguer dans la configuration chaotique et dispersée de vos forces (de la faible milice en sous-effectif à l'armée d'Afrique aguerrie) pour consolider suffisamment de zone sous votre contrôle pour attirer plus de soutien de l'étranger pour continuer la lutte pour le contrôle total de l'Espagne ?

"La guerre civile espagnole a été la répétition générale de la Seconde Guerre mondiale"
-- Albert Camus

Il s'agit d'un jeu de stratégie apolitique conçu comme un divertissement, et non comme une conviction ou une déclaration idéologique personnelle.


CARACTÉRISTIQUES :

+ Paramètres d'historique alternatifs : vous pouvez choisir d'autoriser (historique par défaut) ou de désactiver :
1) Chars et forces aériennes allemandes
2) Troupes et forces aériennes italiennes
3) Armée africaine (5 unités).

+ Précision historique : la campagne reflète autant que possible la configuration historique tout en restant amusante et stimulante à jouer.

+ Grâce à toutes les variantes intégrées et à la technologie d'IA intelligente du jeu, chaque partie offre une expérience de jeu de guerre unique.

+ Scénario difficile : la configuration d'ouverture extraordinairement chaotique offre quelque chose d'un peu différent, car vous commencez sans lignes de front correctement formées, et de nombreuses décisions stratégiques et tactiques difficiles doivent être prises dès le début.

+ IA à plusieurs niveaux : au lieu de simplement attaquer en ligne directe vers la cible, l'adversaire IA équilibre entre des objectifs stratégiques et des tâches plus petites comme encercler les unités proches.

+ Une énorme liste d'options et de paramètres. De nombreux aspects peuvent être modifiés, du style de la carte/du terrain aux ressources et types d'unités. De nombreuses boîtes de dialogue contextuelles peuvent être désactivées pour accélérer le jeu. Et évidemment, il y a aussi un changement de niveau de difficulté.


"Je suis allé en Espagne pour me battre pour ce en quoi je croyais, et j'en suis fier. Je ne changerais rien."
- George Orwell, qui a combattu du côté des Républicains